
Cristolib : un souffle de vert
(04/02/2010)Le vélo en libre-service est le moyen de transport de proximité idéal pour effectuer des trajets courts et rapides. Avec Cristolib, joignez l’écologique au pratique !
Le système Cristolib allie le pratique à l’écologique et à l’économique. De sa conception à l’entretien des vélos, Cristolib s’inscrit dans une démarche respectueuse de l’environnement. Faciles d’accès et d’utilisation, les vélos ont été étudiés pour assurer la pérennité du service et les matériaux comme le métal sont recyclés.
En coulisses, les équipes du service Cristolib travaillent dans le respect de l’environnement.
Une partie de leur maintenance est assurée par des équipes se déplaçant avec des vélos à assistance électrique, équipés à l’arrière d’une caisse à outils. Ainsi les agents de terrain se déplacent sans polluer, pour réparer les vélos sur place, lorsqu’il s’agit de réparations légères. Ce procédé évite de multiplier les déplacements.
Avec Cristolib, vous participerez à la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Les Cristolib constituent une alternative et un complément économique aux transports en commun de votre ville. Disponibles à l’année pour 29 €, les Cristolib vous permettent de découvrir et redécouvrir les espaces verts et les voies cyclables de votre ville, et de relier les différents points de passage importants de Créteil, administrations, transports, lieux de loisirs et de sorties.